La Région de Siem Reap
Circuit Coup de Coeur
Splendeurs Royaume Khmer
Entre Phnom Penh et les
temples d'Angkor à Siem Reap...
Une belle approche de la
campagne quadrillée de rizières
et de villages artisanaux...
(9 Jours) A partir de 1695€
L’ancienne capitale de l’Empire Khmer reste mystérieuse, énigmatique.
L’un des sites les plus visités au monde, ce grandiose musée de pierre à ciel ouvert déploie une myriade de temples surgissant d’une jungle inextricable, offrant un spectacle étourdissant de constructions vertigineuses dominées par une nature dévorante où les racines des banians et des fromagers géants ont pris le pouvoir.
La création des temples pyramidaux, les fameux temples montagnes à partir du IXe s jusqu’au XIIIe siècle provoque la fascination, mais aussi une approche complexe de par les styles, les religions et les visions mégalomaniaques des monarques qui s’y sont succédés.
Le Site
L'Histoire
Les premiers souverains bâtisseurs étaient hindouistes d’où la beauté et la finesse des sculptures ornant les chefs d’oeuvres du site tels l’éblouissant Angkor Wat aux tours en forme de lotus où le Bantay Srei aux bas reliefs finement ciselés dans le grès rose.
Au XIIIè siècle avec l’arrivée du bouddhisme, Angkor est à son apogée avec la construction de la cité d’Angkor Thom et son majestueux temple Bayon aux tours présentant près de deux cents visages d’Avalokitesvara tournés vers les quatre points cardinaux.
Puis ce fut le déclin, les raisons restent incertaines, Angkor la cité royale, le chef d’œuvre de l‘humanité sombra à la fin du XIIIè s, et fut abandonnée au profit d’une autre capitale mais demeura longtemps un lieu de pèlerinage bouddhiste, avant que l’envahissante nature qui avait été transfigurée par les Rois Dieux, ne reprit ses droits.