Mandalay

Mandalay fut la dernière capitale des rois Birmans avant la colonisation britannique à la fin du XIX e siècle.

 

Construite autour du Palais Impérial, la ville conserve de sa gloire passée de nombreuses pagodes bouddhiques. Parmi les plus connues et visitées : la Pagode Kuhodaw, le Monastère Atumashi...

Mandalay, asie a la carte by asieland

Pagan

Le spectacle commence depuis les airs, lorsqu’on survole l’incroyable site archéologique, juste avant l’atterrissage, où l’on voit se déployer des myriades de pagodes et temples de toutes dimensions, plus de cinq mille, dit on, s’étendant sur 50 kms au cœur d’une vaste plaine aride au centre du pays.

asie a la carte by asieland
asie a la carte by asieland

Le lac Inle

Au cœur de l’Etat Shan au nord est du pays, les eaux calmes du féerique LAC INLE s’étendent sur près de 35 kms formant une véritable mer intérieure cernée de hautes montagnes à 1300 m d’altitude.

Les marchés flottants du lac sont très célèbres tels celui d’IWAMA où les ethnies montagnardes  s'échangent leurs productions agricoles et artisanales.

lac Inle, asie a la cate by asieland
birmanie, asie a la carte by asieland

Birmanie

asie a la carte by asieland

Yangon

Ancienne capitale politique du pays jusqu’en 2006, c'est la plus grande ville et le pôle économique du pays. 

La ville présente un aspect très contrasté entre buildings, jardins, lacs et pagodes d’or telles la fascinante Pagode Schwedagon illuminant la ville depuis 2500 ans avec son dôme recouvert de milliers de plaques d’or.