Balade Laotienne

1/4

Votre Programme

  

JOUR 1    LUANG PRABANG

Envol à destination de LUANG PRABANG sur vols réguliers. Nuit à bord.

 

JOUR 2    LUANG PRABANG

Arrivée le matin à LUANG PRABANG l’ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la diversité des ses temples, la plus belle ville du pays. Accueil par votre guide local francophone. 
Transfert privé et installation à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Reste de la journée libre pour la détente et découverte personnelle. Nuit à l’hôtel (déjeuner).

Découvrez notre sélection de boutique-hôtels engagés dans des démarches de protection de l'environnement tels que le Maison Dalabua.

JOUR 3    LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG 

Départ pour la visite du Vat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville avec ses toits descendant jusqu’au sol. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une croisière au fil du Mékong. Sur le trajet, visite du Temple Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIè siècle. Puis navigation vers le site sacré de PAK OU au confluent de la rivière Nam Ou et du Mékong, pour la visite des grottes de Tham Ting et Tham Phum qui abritent des centaines de statues de Bouddha. Escale au village de Ban Xang Hai spécialisé dans la distillation d’alcool de riz gluant. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation en bateau jusqu’à Ban Xang Khong, un village spécialisé dans la fabrication de papier. Retour à LUANG PRABANG, visite du temple Vat Mai, ancienne résidence d'un patriarche bouddhiste. Ascension du MONT PHOUSI pour une vue panoramique sur la ville et le Mékong. Nuit à l’hôtel (petit- déjeuner, déjeuner).

 

JOUR 4    LUANG PRABANG / CHUTES DE KOUANGSY / LUANG PRABANG  

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent le cortège pour offrir l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Départ par la route vers la campagne environnante pour rejoindre les superbes chutes de Khouang Sy. Sur le trajet, quelques arrêts sont prévus dans des villages montagnards à la rencontre de la communauté Hmong. 
Arrivée aux chutes de Khouang Sy, nichées dans une luxuriante végétation tropicale. Les cascades s’écoulent ans un cadre de rêve, temps libre pour la baignade dans les bassins naturels aux eaux turquoises. Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à LUANG PRABANG, visite du Musée National (ancien Palais Royal), puis du Vat Visoun et son stupa de style Singhalais (XVIe s), du That Makmo, et du Vat Aham l’un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres. Nuit à l’hôtel (petit- déjeuner, déjeuner).

 

JOUR 5    LUANG PRABANG / VANG VIENG 

Route vers VANG VIENG (environ 4h), située au bord de la rivière Nam Song et entourée de majestueuses collines karstiques. La route montagneuse offre de magnifiques points de vue sur les paysages verdoyants ponctués de petits villages, arrêt pour la rencontre des ethnies Hmong et Khamu, l’occasion de découvrir la vie quotidienne des populations rurales. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite d’une ferme biologique qui privilégie les méthodes de jardinage et d'agriculture traditionnelles. Vous aurez l’opportunité de goûter leurs produits bios comme le thé vert, le fromage de chèvre, ou un vin de mûrier…Cette belle journée se terminera par une petite croisière à bord d'un bateau traditionnel de pêcheurs sur la rivière Nam Song pour assister au coucher du soleil (si le temps le permet). Arrivée à VANG VIENG, installation à votre hôtel (petit- déjeuner, déjeuner).

JOUR 6    VANG VIENG / VIENTIANE

Découverte de la Grotte de Tham Jang, la plus célèbre de la région qui fut autrefois utilisée comme bunker lors de l'invasion chinoise-Ho. Elle fut également la résidence des refugiés qui se sont installés près du village Meuand Xong au sud de la ville. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation du trajet pour VIENTIANE. En route, arrêt au site archéologique de Vang Xang abritant des statues de bouddhiques datant du 11ème siècle. Plus loin un second arrêt vers le village de Huay Mor où vous pourrez déambuler dans le marché local aux poissons. Arrivée à VIENTIANE et installation à l’hôtel (petit- déjeuner, déjeuner).

             

JOUR 7    VIENTIANE

Découverte de la capitale qui a su garder une certaine douceur de vivre. Flânerie au marché «du Matin», l’occasion d’y observer la vie quotidienne des Laotiens achetant leurs produits pour la préparation du repas familial. Visite du Vat Sisaket, construit en 1818, puis du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où fut conservé le célèbre Bouddha d’Emeraude aujourd’hui visible à Bangkok. 
Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe de la ville, avant de poursuivre en direction du grand stupa doré de That Luang (1566) symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, départ par la route en direction du Parc des Bouddhas de Xieng Khuan, situé à environ 25 kms. Ce parc rassemble une multitude de sculptures représentant Bouddha sous diverses formes. ( petit- déjeuner, déjeuner).

JOUR 8    VIENTIANE, LE SENTIER DES ORCHIDEES / VIENTIANE 

Départ matinal par la route jusqu’à Ban Hatkhay. Accueil par un guide local, puis route vers le point de départ de la randonnée à travers une piste de 7 kms bordée de rizières. Arrivée à Pha Say,le sentier des orchidées débute tout près d’une cascade, offrant un point de vue impressionnant sur des gorges hautes de plus de 50m et sur une jungle épaisse. 
Déjeuner pic nic sur place. La balade se poursuit sur de petits sentiers ombragés à travers les forêts permettant l’observation des différents biotopes, de splendides espèces d’orchidées. Explication sur les herbes médicinales et leurs différents usages. Enfin, vous pourrez apprécier une agréable baignade à la cascade de Tad Say…Retour à VIENTIANE en fin d’après-midi. Note: Temps de marche : approximativement 4 heures A/ R .Nuit à l’hôtel (petit- déjeuner, déjeuner).

 

JOUR 9    VIENTIANE 

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert privé vers l’aéroport pour le vol à destination de PARIS. Nuit à bord. 

 

JOUR 10  PARIS, FRANCE

Arrivée le matin.

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

 Base Hôtels 3* en demi-pension,

 Hors vols internationaux

Une arrivée dans le pays par Luang Prabang, l’ancienne capitale royale et son riche patrimoine culturel, son architecture coloniale,ses temples, s’étirant sur les berges du Mékong...

 

En bateau traditionnel sur le fleuve vous rejoindrez les grottes sacrées de PAK OU et ses centaines de statues bouddhiques puis les petits villages d’artisans... Aux alentours vous rencontrez les ethnies locales et apprécierez la fraicheur des cascades au cœur d’une jungle luxuriante. 


Par la route, vous atteindrez VANG VIENG connue pour ses étonnants paysages karstiques, puis VIENTIANE, la capitale ... Une belle fin de circuit horsdes sentiers battus entre forêts et rizières à la découverte des orchidées

10
Jours

A Partir de 1160€*

Les Plus de ce Circuit
 

Circuit et transport privé

avec guides francophones 

 

 

Croisière au fil du Mékong, à bord d’un bateau traditionnel

 

Visite d'une ferme biologique

Rencontre avec les communautés Hmong dans les villages montagnards

Randonnée sur le sentier des orchidées à Vientiane

Sélection d'hôtels de charme

laos, asieland
laos, asieland