top of page

La Région du Nord

A 250 Kms de la capitale, au coeur des montagnes se trouve CHENGDE ancienne résidence estivale des empereurs mandchous de la dynastie Qing qui étaient adeptes du Lamaïsme, religion tibétaine. Lieu choisi pour sa fraîcheur, il favorisait également les relations diplomatiques avec les peuplades des steppes notamment les Mongols qui pratiquaient la même religion.

On y visite le Palais d’été (Bishu Shanzhuang) et ses résidences, musées et magnifiques jardins ainsi que plusieurs temples tibétains dont le Putuozongsheng superbe imitation du Potala de Lhassa …

Sur la route, un arrêt s’impose à Jinshanling l’un des tronçons de la Grande Muraille l’un des moins fréquentés, mais offrant également de magnifiques points de vues sur les vallées et montagnes verdoyantes …

CHENGDE  "le   Petit   Tibet" 

Au coeur de la Terre Jaune...

​

 

A 4 h en train express depuis PEKIN, une incursion à Pingayo  petite cité forftifiée du XVè siècle classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO vous plongera dans la Chine médiévale avec ses remparts, ses ruelles pavées, ses anciennes maisons de familles nobles à cour carrée des dynasties Ming et Qing dont la plupart sont aujourd’hui transformées en hôtels. Autrefois, petite ville très prospère, elle vit la création des premières banques du pays où furent émis les premiers chèques…

 

​

Une étape pleine de charme dans une atmosphère d’antan, où l’on aime se perdre dans les ruelles aux lanternes rouges, la rue Ming Qing bordée d’échoppes, boutiques artisanales, petites auberges, temples. Au sud de la ville vers le bourg de Jinsheng on y visite l’immense demeure de la Famille Wang, riches commerçants de l’époque Qing, véritable chef-d’œuvre architectural avec son labyrinthe de cours et pavillons évoquant l’ambiance ‘’épouses et concubines’’ …

PINGYAO, la cité Loess
Circuit Coup de Coeur
Routes Impériales
Découverte des anciennes capitales impériales Pékin, Xian, Hangzhou...
 
Puis Guilin et ses somptueux pitons karstiques  et Shanghai la mégalopole...
(15 Jours) Prix sur demande
Envie d'en voir plus ? Découvrez notre sélection de circuits passant par le Nord
DATONG, Grottes de Yungang

A 350 Kms au nord de PEKIN, DATONG est l’une des plus anciennes villes chinoises située dans la province du Shanxi au cœur de l’un des plus grands bassins houillers du pays.

Les principaux centres d'intérêt se trouvent à l’extérieur de la ville tel le remarquable site de grottes de Yungang classé patrimoine mondial de l’Unesco, l’un des plus beaux fleurons d’art rupestre bouddhique du pays construit entre le Vè et le VIè siècle période où la ville fut capitale de la dynastie des Wei du Nord. Ces sculptures témoignent des premiers pas de la pénétration du bouddhisme en Chine. Plus loin, dans les terres troglodytiques menant vers le Mont Hengshan on découvre le spectaculaire temple suspendu de Xuanggonsi à flanc de falaise depuis le VIe siècle…

bottom of page